Entrepreneuriat : Le RFAF-ODD Chapitre RDC reçoit son Ambassadrice Europe Marie Jeanne Balagizi accompagnée de l’entreprise New Design

 

Une délégation du Réseau des Femmes d’Afrique Francophone pour l’atteinte des Objectifs de Développement Durable conduite par la Révérende Bénédiction Bibiane Bongo modératrice Pays de cette structure a pris langue pendant une heure, ce lundi 30 octobre 2023, avec le comité national de l’Union des Femmes Commerçantes du Congo y compris les femmes de l’ong Fidèles à la Terre, sous l’égide de l’honorable Chibi Chia Bene Fidelie. Il était question d’échanger autour de la visite d’une femme partenaire Marie Jeanne Balagizi qui vient de l’Italie avec plusieurs propositions des projets en faveur des femmes de la République Démocratique du Congo. Elle est accompagnée des partenaires potentiels de l’entreprise Le RFAF-ODD Chapitre RDC reçoit son Ambassadrice Europe Marie Jeanne Balagizi accompagnée de l’entreprise New Design de l’ITALIE.

 

Après une brève prière, la Révérende Bénédiction Bibiane Bongo et le Conseiller Juridique du RFAF-ODD, ont d’une manière précise presenter le Réseau des Femmes d’Afrique Francophone pour l’atteinte des Objectifs de Développement Durable qui est une structure internationale qui regroupe les femmes et des hommes genrés, soucieux de promouvoir les 17 ODD et surtout de travailler en synergie avec d’autres organisations citoyennes, les ministères impliqués, les partenaires et autres structures étatiques et para-etatiques engagés pour l’atteinte des Objectifs de Développement Durable. Sa modératrice régionale, s’appelle Élodie Ntamuzinda. Une structure qui a une très bonne représentativité à travers la planète en y ajoutant les Ambassadeurs dans plusieurs pays d’Afrique et du monde, notamment L’Ambassatrice Marie Jeanne Balagizi.

 

C’est dans ce contexte que madame Marie Jeanne Balagizi Ambassadrice du RFAF-ODD en Italie, va visiter la République Démocratique du Congo. Une occasion pour mobiliser les femmes entrepreneures autour des projets porteurs d’espoirs qu’elle amène.

 

Maître Olivier a invité cependant, les femmes de l’UFECO et Fidèles à la Terre à s’impliquer à côté d’autres organisations des femmes pour bénéficier de ce vaste programme.

 

Sur ce, la modératrice Pays du Réseau des Femmes d’Afrique Francophone pour l’atteinte des Objectifs de Développement Durable Bénédiction Bibiane Bongo a fait remarquer que l’arriver de madame Marie Jeanne Balagizi va déclencher le processus pour la visite prochaine des investisseurs Italiens qui veulent venir incessamment investir en République Démocratique du Congo. Nous voulons votre implication pour que votre structure bénéficie de ce vaste programme.

 

A l’issue de cette rencontre, le programme de la réunion des femmes avec madame Marie Jeanne Balagizi est fixé pour le jeudi 2 novembre 2023 à 10 heures à l’immeuble Chibi Chia Bene situé dans la commune de la Gombe non loin du rond point kin Maziere.

 

Thierry Kasongo Muyumba