Gemena/Élections 2023 : les mamans de l’association Bolingo rangées en ordre de bataille derrière le candidat député provincial Andy BEMBA

Depuis l’annonce officielle de la candidature de Andy Bemba à la députation provinciale dans la circonscription électorale de la ville de Gemena, l’on note un grand engouement des membres des associations de développement du chef-lieu de la province du Sud-Ubangi, qui ne cessent de manifester leur soutien à ce jeune acteur social et politique, dont le leadership est très apprécié par ses compatriotes.

 

Et parmi les habitants de la ville de Gemena qui sont derrière la candidature de Andy Bemba, il y a notamment les membres de l’association Bolingo, composée de vendeuses d’huile de palme de la capitale provinciale du Sud-ubangi.

En effet, lors d’une rencontre avec l’équipe de campagne du candidat Andy Bemba, ce samedi 28 octobre 2023, les membres de cette association ont renouvelé leur soutien sans faille au fils de papa Jeannot Bemba Saolona, d’heureuse mémoire, à qui ils ont promis un vote massif, le 20 décembre prochain.

 

« Nous réitérons notre soutien indéfectible à la candidature de notre frère Andy Bemba à la députation provinciale. Nous sommes témoins de ses réalisations dans la ville de Gemena et ses environs. Nous allons voter massivement pour lui parce qu’il a le souci de développer notre milieu », ont-elles promis.

 

Pour sa part, Emmanuel Azambina Sabuli, Directeur de campagne de Andy Bemba, a salué l’engagement de ces femmes, qui se sont rangées en ordre de bataille derrière la candidature de ce jeune leader congolais.

 

« Je suis très content de votre engagement à soutenir la candidature de Andy Bemba à la députation provinciale. Vous avez fait un bon choix. Andy Bemba est un acteur de développement. Il ne va pas en politique pour chercher l’argent. Il a décidé de se lancer en politique pour servir la population. Merci beaucoup pour votre soutien à sa candidature », a-t-il déclaré.

 

  1. Comme on le voit, la candidature de Andy Bemba est très bien accueillie par la population du Sud-ubangi, en général, et particulièrement par les habitants de la ville de Gemena, qui sont tous mobilisés comme un seul homme, pour le propulser à l’Assemblée provinciale, pour porter leurs désidératas auprès des autorités compétentes, pour des solutions idoines.

 

JR MOKOLO