Sud-Kivu/Infrastructures(ACGT) : le Ministre des ITPR, Alexis GISARO, satisfait de l’évolution des travaux entre Nyantende et Nyangezi, sur la RN5

 

Malgré le retard lié aux aléas climatiques et autres raisons techniques, le Ministre d’État et Ministre des Infrastructures, Travaux Publics et Reconstruction (ITPR), Alexis GISARO MUVUNYI, se dit satisfait de l’évolution des travaux d’achèvement de la route Nyantende – Kamanyola, sur la RN5.

Accompagné par le Gouverneur de Province, Théo NGWABIDJE KASI, le Ministre et toute sa délégation ont visité, sous la pluie, les travaux de talitage ou agrandissement de la chaussée sur les endroits rétrécis, au niveau des courbes.

 

Sous la conduite du Directeur Général de l’Agence Congolaise des Grands Travaux (ACGT), Mr Nico NZAU NZAU, le Ministre a félicité l’entreprise Chinoise SINOHYDRO qui exécute ces travaux, sous la mission de contrôle de l’ACGT.

 

Alexis GISARO MUVUNYI a rassuré les usagers de la RN5 ainsi que la population du Sud-Kivu que ces travaux iront jusqu’au bout. il a demandé aux riverains de cette route d’être calmes et d’accompagner le Chef de l’Etat dans sa vision de moderniser les Infrastructures routières.

 

Signalons que la pluie a empêché la délégation de se rendre sur le chantier du Stade de BUKAVU en construction à NYANTENDE où les travaux de finissage évoluent normalement.

 

Les travaux de construction de la RN5, une route d’intérêt Régional et du Stade de NYANTENDE sont inscrits dans le cadre du Programme SINOCONGOLAIS, financés par la société SICOMINES.

 

Sé/Pascal MWINYI MASIMANGO, Journaliste routier.