Processus électoral : le rapporteur du CSAC en mission d’évaluation à Bukavu

 

Pascal MWINYI MASIMANGO

 

Oscar KABAMBA KASONGO, rapporteur du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSAC) séjourne depuis ce Jeudi 19 Octobre dans la ville de Bukavu en provenance de Kinshasa via Goma.

Il est venu Vulgariser les Médias et les Partis Politiques sur la campagne électorale ainsi que les directives sur la campagne électorale.

 

Reçu en audience par le Gouverneur de Province , Théo NGWABIDJE kasi en son cabinet de travail de NYAMOMA, ce dernier a remercie le Gouverneur Théo NGWABIDJE KASI pour avoir appliqué le premier, la mesure d’enlever tous les calicots et photos des politiciens transmettant les messages de la campagne électorale précoce.

IL a terminé ses propos par l’appel aux hommes des médias de suivre les instructions du CSAC enfin d’éviter des sanctions et la fermeture des médias, mais aussi il appelle les membres des Partis politiques et les journalistes d’être nombreux le vendredi 20 Octobre à l’hôtel DELICIA pour écouter le message dont il est porteur.

 

A son arrivée à Bukavu il a été accueilli au port Emmanuel par le Directeur Provincial de la Rtnc/Sud-Kivu, Patrick KYUNGU SILIMU, le Directeur Provincial du RNATELSAT, Damas BABALANA accompagné de Chef de Division de Médias, Me Napoléon KISALA ainsi que de Me. Éric KITOGA OMBENI, Coordonnateur Provincial du CSAC/ai au Sud-Kivu.

 

La première journée a été clôturée par la visite du Bureau de la Coordination Provinciale du CSAC/Sud-Kivu où il a déploré les conditions de travail des membres de la Coordination.