RDC : Clôture de la grande rentrée littéraire de Kinshasa édition 2023

Par Fwamba Nenette

Sous l’organisation du centre Wallonie Bruxelles de Kinshasa, cette grande messe du monde culturel spécifiquement les auteurs littéraires, diffuseurs, écrivains, et tant d’autres réunis dans plusieurs stands de ce temple culturel de Kinshasa pour enfin séduire à travers leurs oeuvres les amoureux du monde culturel congolais.

L’un des précurseurs, auteur et écrivain de plusieurs ouvrages dont  » le droit de l’eau, prévention de la pollution de l’eau dans le bassin du Congo « , le professeur Aser Nzovu Luvuji a saisi l’opportunité de faire connaître ses ouvrages et les problèmes récurent dont ils rencontrent dans leurs oeuvres.

Pendant cette exposition, il a résumé son ouvrage intitulé droit congolais de l’eau en disant que la République Démocratique du Congo, la RDC qui est riche en eau de surface et en eau souterraine ou elle est pourvue d’un réseau hydrographique dense.

 » Ses plans d’eau couvrent environ 86.080 km et comprennent trois types d’écosystèmes naturels, lacustres, fluviaux et marins « , a fait savoir le professeur Aser Nzovu Luvuji.

Pour rappel, la grande rentrée littéraire de Kinshasa édition 2023 s’est déroulée du 15 au 17 septembre dernier sous l’ambiance festive des amoureux de la culture qui n’ont pas caché leur satisfaction à l’issue de ces assises.