Fonction publique : Jean Pierre Lihau dans une mission d’évaluation, de lancement d’identification biométrique à Buta

 

Le Vice premier ministre et ministre de la fonction publique, jean Pierre LIHAU a été accueilli par la population de la province bas UELE mobilisée pour la circonstance à l’aéroport de Buta, chef-lieu de la province du bas Uele.

 

Une visite du patron de l’administration publique qui s’inscrit dans la mission d’évaluation de la fonction publique, lancement de l’opération de l’identification biométrique, et l’immatriculation à la CNSSAP des autres catégories telles que les enseignants ,les magistrats, policiers et Militaires. Une politique de Jean Pierre LIHAU qui décidé de redynamiser l’administration publique et surtout être à l’écoute des fonctionnaires et prendre ainsi à bras le corps leurs problèmes pour des solutions idoines.

 

C’est ainsi que le vpm Jean Pierre Lihau était à l’écoute des milliers des personnes de toute les couches de la province de bas UELE les forces vivent de la société civile, les parties politiques membres de l’Union sacrée les agents publics de l’Etat au cours du meeting tenu sur la place du rond point du cinquantenaire.

 

Prenant la parole à cette occasion, jean Pierre LIHAU a par ses propos redonné l’espoir à la population de bas UELE, en démontrant que sous le leadership du chef de l’État Félix Tshisekedi, le gouvernement pense l’avenir de manière créative en mettant les mécanismes en place pour se préparer aux défis dans l’optique de donner des opportunités aux jeunes grâce aux innovations entreprises dans le cadre de la réforme de l’administration publique congolaise avec comme objectif final le redressement et la modernisation de celle ci. Le Vpm LIHAU a insisté sur le rajeunissement qualitatif et compétitif de l’administration publique en accordant la chance aux jeunes sans discrimination de competirent à arme égale, fini donc le régime des recommandations et des privilèges.

Le Jean Pierre LIHAU a en outre martelé sur la détermination du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi tsholombo qui a entrepris des réformes structurelles dans plusieurs domaines notamment dans l’armée, la police, l’éducation nationale, la santé, les infrastructures dans le cadre du projet de 145 territoire qui devra favoriser l’interconnexion des provinces avec la réhabilitation des routes des dessertes agricoles pour la diversification de l’économie grâce aux échanges commerciaux.

 

Il est donc temps pour la population de bas Uele e VPM jean Pierre LIHAU a de faire un choix judicieux et Utile aux prochaines élections de Décembre en votant avec conscience le projet de société qui entrevoit un avenir meilleur pour la RDC. A déclaré le patron de l’administration publique congolaise.

 

Le Vpm de la fonction publique, Jean Pierre Lihau est attendu ce mardi 19 septembre 2023 à Kisangani toujours dans le cadre de la redynamisation de l’administration publique.

 

Joseph KAMANGA