RDC : Félix Tshisekedi désigné candidat de l’UNAFEC à la présidentielle 2023

C’est avec une ambiance chaleureuse que l’Union Nationale des Fédéralistes du Congo, UNAFEC, en sigle, a présenté ce jeudi 14 septembre, dans son siège de Kinshasa, son candidat à la magistrature suprême, pour l’élection présidentielle de décembre 2023. Son Excellence, Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, appelé affectueusement  » Fashi Béton », est désigné à l’unanimité par les cadres, les militantes et militants du parti et présenté à l’opinion nationale et internationale, candidat à l’élection présidentielle, pour le compte de l’UNAFEC.

 

Ce choix a été fait après avoir achevé les consultations initiées auprès des toutes les fédérations des différentes provinces et toutes les structures de base du parti, concernant le choix du candidat à présidence de la République, à l’UNAFEC.

A en croire les membres du présidium du parti, le choix de Félix TSHISEKEDI à la magistrature suprême, pour le compte de l’UNAFEC est conforme aux instructions de Feu Patriarche Gabriel KYUNGU WA KUMWANZA, d’heureuse mémoire, qui de son vivant avait désigné Félix TSHISEKEDI TSHILOMBO comme candidat devra porter l’étendard de l’UNAFEC à la présidence de la République, c’est dans cette optique que Félix TSHISEKEDI est surnommé par les cadres et militants de ce parti  » Candidat de l’héritage ».

 

Et tenant compte du bilan élogieux à la tête de la RDC, concernant notamment, la consolidation de l’État de droit, la gratuité de l’enseignement de base, la recherche active et participative des solutions idoines pour la stabilité dans l’Est de la RDC, la lutte efficace contre les anti-valeurs, telles que la maximisation des recettes publiques, la lutte contre le détournement des deniers publics, la corruption, le tribalisme, la stabilisation du cadre macro-économique, la gratuité de la maternité, pour les nouveaux nés et d’autres réalisations en faveur des congolais, l’UNAFEC s’engage à offrir au Président de la République, son Excellence Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO un second mandat, pour redonner l’espoir au peuple congolais, dans accompagnement de son programme, incarné dans le peuple d’abord. La déclaration de l’UNAFEC rédigée par le présidium a été lue par Maître Andy LUVWEZO, secrétaire général national ai de l’UNAFEC.

Cette manifestation haute en couleur a été modérée par Madame le 2 ème vice président du parti, Maguy Sakina à son arrivée en tant que 1ere vice présidente de l’UNAFEC, Son Excellence Mireille Masangu Bibi Muloko a été accueillie par une foule en liesse. La manifestation a commencé par la prière, suivi de l’hymne national et la présentation des candidats de l’UNAFEC à la députation nationale et provinciale, ainsi que les candidats conseillers communaux pour la ville de Kinshasa. Sachez en outre que le présidium de ce parti est composé de Monsieur Umba lungange jean Ladislas, son Excellence Mireille Masangu Bibi Muloko, Maguy Sakina Binti Selemani et de Monsieur Matembera Lwalalika Francois.

 

Rédaction