Média : Le studio RTNC2 rebaptisé Lutu Mabangu

Par Muytkas

Le studio rtnc2 va désormais porter le nom de Lutu Mabangu, c’est madame le Directeur de la chaîne publique, Sylvie Elenge qui a procédé ce samedi 16 septembre 2023, au baptême de cette salle de 14 m sur 16 m avec une capacité de 200 places assises. Une cérémonie riche en témoignages organisée en présence des membres du Conseil d’Administration de la Radio Télévision Nationale Congolaise et plusieurs invités.

 

Un moment pour Sylvie Elenge de réconforter la famille biologique de Lutu Mabangu ancien Coordinateur Directeur de la 2. Elle a révélé que « les morts ne sont morts, que lorsque leurs proches ne les oublient pas ». C’est dans ce cadre qu’elle a dévoilé la plaque dorée qui porte ses écrits  » STUDIO LUTU MABANGU « . Une salle située dans les installations du bâtiment qui abrite le Ministère de la communication et médias.

 

Très honorée, Josette Kaya BULAMATADI a fait savoir que le studio rtnc2 a changé de nom, elle porte désormais le nom de celui qui s’est battu pour former, encadrer et révolutionner cette entreprise dirigée, aujourd’hui par une dame, grâce au sens managérial de la femme de fer, à la tête de la RTNC Sylvie Elenge. Elle a ainsi, rendu un vibrant

hommage au chef de l’Etat, Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo pour son implication. Josette Kaya Bulamatadi, a, à cet effet, reconnu l’implication du Ministre de communication et médias, qui a cru aux femmes en bon père de famille.

 

Célestin Lutu Mabangu était un homme particulier qui a initié plusieurs émissions notamment, Club des stars etc. Il a déniché plusieurs jeunes, qui sont devenus de grands journalistes de la planète dont Zacle, Yangumba, Mamie ILELA, Thierry Mpindi et tant d’autres.