RDC: la compagnie nationale Congo Airways annonce l’interruption temporaire de ses opérations 

Cette annonce est contenue dans un communiqué officiel de la direction générale de la compagnie aérienne nationale Congo Airways datée du 05 septembre révélée aux médias ce samedi 09 septembre 2023.

Selon ce communiqué officiel, Congo Airways procède à la réorganisation de ses outils d’exploitation à dater du 11 septembre 2023. Et ce, « dans le souci de garantir la sécurité de ses passagers conformément aux normes de l’IATA dont elle fait partie et du fait de ses certifications IOSA ».

 

 » À cet effet, l’option de l’interruption temporaire de ses opérations a été levée, de manière à améliorer l’efficacité des services de la compagnie nationale après une courte durée « , peut-on lire dans ce communiqué.

 

Congo Airways tiens, par ailleurs, poursuit le communiqué, à remercier le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, « pour l’instruction donnée aux membres du gouvernement, lors de la 111ème réunion du conseil des ministres, concernant la mise à la disposition urgente des fonds pour le maintien de ses opérations « .

 

Ci-dessous l’intégralité du communiqué :

 

 

Si « l’amélioration de l’efficacité des services » est la raison officielle de cette suspension temporaire des activités, il sied cependant de signaler qu’un seul aéronefs de Congo Airways (l’A320) sur les quatre que possède cette compagnie était restée en circulation. Ce dernier devra par contre suspendre ses vols pour des problèmes de moteur, rejoignant les trois autres, deux Dash 8 et l’Airbus A320 de cette compagnie nationale qui sont sur le tarmac pour les mêmes raisons.

 

La rédaction