Sud-Kivu/Social : Aimé BOJI SANGARA visite deux projets de développement financés par ABS à MULANIRA dans la Commune de BAGIRA
Le président de conseil d’administration de la Génération Aimé BOJI SANGARA (ABS) et candidat à la Députation Provinciale Ville de Bukavu actuel Ministre d’État et Ministre du Budget Aimé BOJI SANGARA séjourne à Bukavu pour une mission privée.
Aimé BOJI SANGARA accompagné de ses deux suppléants Jackson KALIMBA et NYAMULINDUKA était à MULANIRA, un milieu reculé du Quartier KASHA en Commune de BAGIRA où la population l’a accueilli comme un petit prince.
Vieux du troisième âge, Jeunes filles et garçons ainsi que les enfants étaient tous au rendez-vous autour du pont WESHA construit en béton armé sous financement propre de l’ABS aux fins de lui rendre un accueil digne de ce mon.
Difficile de traverser ce pont construit dans les normes architecturales reliant les Communes de BAGIRA et celle de KADUTU, Aimé BOJI SANGARA s’est frayé un passage dans une foule en liesse pour atteindre le podium érigé temporairement de l’autre côté du pont avant de faire une visite sur cet ouvrage déjà terminé .
Surnommé l’homme de Développement, Aimé BOJI SANGARA a visité aussi la source d’eau WESHA en cours de construction par l’ABS avec l’objectif d’agrandir la capacité de production qui va de 3 à 10 robinets.
Comme tout citoyen du milieu, Aimé BOJI SANGARA a goûté l’eau potable qui coule sur ces robinets avant de répondre aux doléances des mamans, jeunes filles et enfants qui sollicitent auprès de lui, la construction de l’escalier.
Touché par la misère de cette population, Aimé BOJI SANGARA s’est engagé à construire cet escalier et autres projets suivront enfin de matérialiser la vision du Chef de l’État Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO qui veut amener le développement à la base.
Le Bourgmestre de BAGIRA, Patience BENGEYA a souhaité la bienvenue au Ministre d’État mais aussi la Société Civile a remis son cahier de charge au candidat député Provincial de parti politique UNC du Président National, Vital KAMERE.
Sé/ Pascal MWINYI MASIMANGO.