Fonction publique : Jean Pierre Lihau convoque la commission paritaire le 11 septembre

 

C’est une initiative du vice premier ministre, ministre de la fonction publique, jean Pierre Lihau qui s’inscrit dans la droite ligne de la vision du chef de l’État Félix Tshisekedi, celle d’un dialogue social permanent.

 

Le Vice premier ministre et ministre en charge de la fonction publique qui a annoncé l’ouverture de travaux de la commission paritaire Gouvernement – banc syndical pour le lundi 11 septembre 2023, à Sultani Hôtel a précisé que les dits travaux seront supervisés par le premier ministre Jean Michel Sama lukonde et ceci dans le cadre de matérialiser la volonté du chef de l’État .

 

Déterminé et engagé, le Vpm Jean Pierre Lihau a indiqué que le gouvernement avait déjà montré sa volonté de rencontrer le cahier des charges de l’INAP ( Intersyndicale de l’administration Publique)par la mise en œuvre des résolutions de l’accord de Bibwa par la réduction de l’IPR ( Impôt Professionnel sur le Revenu)de 15 à 3% et l’augmentation des salaires à hauteur de 45%.

Les travaux de la commission paritaire Gouvernement banc syndical seront une occasion de renforcer davantage le partenariat entre les parties pour une paix sociale durable. A souligné le Vpm/ Jean Pierre Lihau.

 

 

Joseph KAMANGA