Kinshasa : Fabrice Yembo Obert offre des kits scolaires aux enfants vulnérables de la commune de Ngaba

 

C’est au cours d’une rencontre de soutien aux enfants vulnérables et familles des personnes vivants avec Handicap de la commune de Ngaba, que Fabrice Yembo Obert a offert des kits scolaires, en présence de son père politique, Kolo Lopango, Eliezer Ntambue président national du parti Action Commune pour la République, ACR en sigle qui était accompagné par la secrétaire générale de ce parti.

Pendant cette activité, Fabrice Yembo Obert a octroyé, pour ce premier lot, des malettes, cahiers, stylos. Au cours du mois, il va également procéder à la remise des uniformes à plus de 10.000 enfants y compris la distribution des boîtes des craies à travers les écoles des districts de Mont Amba, Tshangu, Lukunga et Funa à Kinshasa.

À en croire, le président de ce parti des capables, Eliezer Ntambwe, cette remise constitue l’une des actions qui concrétisent la vision du Chef de l’Etat, Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo qui a déjà imprimé la gratuité de l’éducation, soutenue par la distinguée première Dame, Denise Nyakeru Tshisekedi qui ne cesse d’offrir des bourses Excellentia à la jeunesse de toutes les provinces de la République Démocratique du Congo.

 

Dans son adresse aux bénéficiaires, Fabrice Yembo Obert s’est exprimé en ce terme :

 

«Chers bénéficiaires, tous ici, nous savons que le mois de septembre, est le mois consacré à la rentrée scolaire. Sur ce, nous savons que les parents ont des difficultés pour trouver les fournitures scolaires pour tous les enfants, voilà pourquoi, nous avons décidé avec mon père politique et madame la secrétaire générale, de venir apporter sourire à vos familles », a-t-il déclaré.

Le président du parti a ajouté ceci « Nous sommes très honorés de constater que notre fils politique pose des gestes de grande envergure. Celà, nous assure que, Fabrice Yembo est bien accepté par vous sa base ».

 

Sur ce, les bénéficiaires n’ont pas manqué des mots à l’endroit de M. Eliezer Ntambue. Ils ont exhorté ce dernier à soutenir Obert Fabrice Yembo pour qu’il gagne les élections législatives