Sud-Kivu-ANAPI : Anthony Nkinzo KAMOLE, satisfait des réalisations des Sociétés SOCOC, KIVU PÉTROLE et STOCKAGE

 

Le Directeur Général de l’Agence Nationale pour la Promotion des Investissements (ANAPI) Anthony NKINZO KAMOLE séjourne depuis le Jeudi 31 Août dans la Province du Sud-Kivu pour une mission officielle de viabilité des projets bénéficiaires des avantages du Code des investissements à travers l’ANAPI.

 

Accompagné par quelques membres du conseil d’agrément, la délégation s’est entretenue avec les autorités provinciales après être reçue en audience par le Gouverneur de Province Théo NGWABIDJE KASI. Une délégation composée de la présidence, primature, DGDA, DGI. Elle a ainsi, entamé des visites notamment sur la RN2 tronçon routier KAZINGO – AMSAR inscrit dans le cadre du Programme de 100 jours, exécuté par la Société Congolaise de Construction (SOCOC) axe BUKAVU – KAVUMU.

 

Du Pk 0 à KALENGERA dans la ville de BUKAVU, au pont MURHUNDU construit en béton armé capable de contenir la grande capacité d’eau de la rivière MURHUNDU qui perturbe souvent la circulation pendant la période pluvieuse mais, aussi la pose de la couche des enrobés entre AMSAR et la rivière MURHUNDU dans le Territoire de KABARE sous la conduite de l’Ir Jacques AMANI KASIGONDO, DG de la SOCOC.

 

Deuxièmement la visite chez Kivu Pétrole et Stockage où ils ont visité les installations des citernes de gazoil et essence qui serviront les pétroliers de la Province a précisé Mr Flory SHOMBO, représentant de la Société. Il a visité aussi, la Savonnerie du Kivu (SAVOKI) de PANZI qui produit 700 cartons de savons ainsi que des litres de savons liquides par jour avant de clôturer par le Clinique Saint de Bukavu.

 

En tant que organe Conseil du Gouvernement Central et des Gouvernements Provinciaux en matière de promotion des investissements et de l’amélioration du climat des affaires, placé sous la tutelle du ministère du Plan des ses attributions, l’ANAPI constate un niveau de satisfaction des avantages accordés aux Sociétés SOCOC et KIVU PÉTROLE et STOCKAGE de l’homme d’affaires Vanny BISHWEKA inscrit dans le cadre de l’agrément des projets au Code des investissements.

 

Sé/ Pascal MWINYI MASIMANGO journaliste routier.