RDC/ infrastructures numériques : Augustin Kibassa sollicite l’apport de la délégation de l’UE dans la mise en œuvre du plan national

 

Une délégation de l’Union européenne, conduite par Matilda Scheduin , chargé d’affaires de la délégation de l’Union européenne en RDC a été reçu en audience par le ministre des Ptntic, Augustin Kibassa Maliba mardi 29 Août 2023 dans son cabinet de travail.

Les échanges ont porté sur des projets des infrastructures numériques qui sont en préparation et en évaluation, des investissements capables d’accompagner le plan national de la RDC dans ce domaine, mais aussi servir à la fois pour le développement économique durable lié ainsi l’accès aux infrastructures numériques aux secteurs sociaux, a indiqué Matilda Scheduin, qui conduisait cette forte délégation de l’Union européenne composée de la Banque Européenne d’investissement, de la Finfind de la Finlande et de l’opérateur économique BCS.

Une réunion fructueuse, nous avons aimé l’engagement et la détermination du ministre Kibassa Maliba, et nous espérons que les projets pourrons aboutir dans le meilleur délai. A t-elle précisé.

Et pour sa part, le Ministre des Ptntic, Augustin Kibassa Maliba a promis de poursuivre les discussions pour approfondir d’avantage la réalisation des ces projets.

 

Joseph Kamanga