Kananga: Nathalie Kambala sensibilise sur les violences faites aux femmes à Lukonga

Par Erick djouma Mulumba

 

Dans le cadre du projet KOICA, Nathalie Kambala Luse directrice pays de l’ONG Femmes main dans la main pour le développement intégral ( FMMDI) a sensibilisé la population de la commune de lukonga au Kasaï central sur les différentes formes de violences faites aux femmes et jeûnes et sur le mécanisme de dénonciation.

 

cette sensibilisation est intervenue lors d’une journée d’échange communautaire tenue le jeudi 24 Août 2023 par cette ONG en présence des autorités locales et membres des agences des Nations-Unies.

Prenant parole, la coordinatrice adjointe du projet KOICA en République démocratique du, a invité la population de la commune de lukonga de s’approprier du projet KOICA pour une réussite meilleure afin de réduire les cas de violences dans cette contrée de la ville de kananga.

 

Avant de clore son mot la coordinatrice adjointe n’ pas esité de louer les efforts du gouvernement Congolais dans la lutte contre les violences sexuelles et celles basées sur le genre. Occasion pour elle de réitérer son engagement dans la lutte pour la réussite du projet et compter sur l’engagement et la volonté de la population de lukonga.

 

De sa part, la ministre provinciale du genre famille et enfant remercie les partenaires quo se soucient de mettre fin aux violences faîtes aux femmes, filles et enfants.