Haut-Katanga : Mireille Masangu et l’UNAFEC ont commémoré les 2 ans de la disparition du Patriarche Antoine Gabriel Kyungu Wa Kumwanza
En marge du 2 ème anniversaire de la mort de Baba Kyungu Wa Kumwanza, la Ministre du Genre, Famille et Enfant, Mireille Masangu Bibi Muloko, se souvenant des moments merveilleux passés avec son époux, a coulé les larmes devant le mausolée de Musans, dans la commune de la Kenya, où est gardé à jamais le corps de Baba Kyungu Wa Kumwanza. C’était en présence des militantes, militants et cadres de l’Union nationale des Fédéralistes du Congo, UNAFEC. Son Excellence Mireille Masangu Bibi Muloko, déposant sa gerbe des fleurs, n’a pas pu se contenir et s’est mise à pleurer, avant que quelques cadres du parti n’aillent venus la récupérer, son émotion a été grande que la patronne du Genre, s’est décidée de pérenniser les idéaux de son regretté époux à jamais.
Avant l’étape du mausolée une mobilisation tout azimut a été organisée en cette date mémoriale, les militantes et militants de l’UNAFEC en liesse ont été mobilisés sur toutes les artères de Lubumbashi, scandant des chants à l’honneur de celui qu’ils appelaient affectueusement » Baba Wa Katanga ». Une grande activité a été organisée au sein du parti politique, UNAFEC, où certains militants et cadres se souviennent des valeurs leur inculquer par Baba Kyungu. Par ses valeurs, Baba Kyungu Wa Kumwanza mérite d’être célébré et commémoré à jamais, soutient tout l’UNAFEC.
Après l’étape du mausolée, les militantes et militants, ainsi les cadres du parti ont participé à la messe d’action de grâce a également été organisée à la paroisse Basilique de la Kenya, où dans l’homélie du jour, le prêtre a prêché l’amour du prochain et de la patrie, en gardant les grandes valeurs, à l’exemple de Gabriel Kyungu Wa Kumwanza qui se battu pour l’intérêt suprême du pays. L’orateur du jour a également demandé aux militantes et militants de l’UNAFEC à pérenniser la lutte de leur leader.
Retenons que Gabriel Kyungu Wa Kumwanza, appelé affectueusement » Baba wa Katanga », est décédé le 21 août 2021, à l’âge de 82 ans, à Luanda en Angola, où il est allé se faire soigner. Il a laissé à la nation congolaise un grand héritage, qui est son parti politique » UNAFEC », Union Nationale des Fédéralistes du Congo, qui prône les grandes valeurs dont l’amour du prochain et de la patrie.
La rédaction