Bukavu: un nouveau drame dans le camps de déplacés à Kalehe fait 7 morts

 

Un incendie d’origine inconnue vient de consumer des centaines d’abris dans un camp des déplacés dans le territoire de Kalehe, province du Sud-Kivu.

 

Il s’agit du camp de Mushonezo où les sinistrés, victimes de la récente catastrophe naturelle survenue à Nyamukubi et Bushushu étaient cantonnés depuis le mois de mai dernier.

 

La source indique à larupturenews.cd que l’incendie s’est déclaré en début d’après midi de ce samedi 19 Août 2023.

 

Le bilan, encore provisoire, fait état de 7 personnes décédées, 2 blessées, plus de 400 abris et des bien matériels des sinistrés partis en fumée, affirme la société civile locale par le biais de son président Delphin Birimbi.

 

« Plusieurs dégât Humains et matériels enregistré dans un Incendie du Camp de Sinistrés de Bushushu- à Mushobezo/ kalehe centre dans cette journée du 19 Août 2023.

Le Bilan provisoire est de 7 Corps , 2 blessés , plus de 400 Abris des Sinistrés et des biens calcinés.

Tout en étant à Kinshasa, nous dans des actions de Plaidoyer, nous présentons nos condoléances à notre population du Territoire surtout nos frères sinistrés» explique Delphin Birimbi du cadre de concertation territoriale.

 

Celui-ci lance un SOS au gouvernement et humanitaires pour un assistance urgent.

 

Le camp de Mushonezo est situé à Kalehe centre, non loin du Bureau de la commission électorale nationale indépendante Ceni et Bureau administratif.

 

La rédaction