Kinshasa : La maison Communale de KALAMU Vendue !

Les agents et personnel de la commune de Kalamu ont été surpris ce mardi 15 Août 2023 vers 10h du matin par l’apparition dans l’enceinte de la commune d’une dame de la famille Wawa se présentant comme propriétaire d’une bonne partie de la parcelle abritant la commune de Kalamu.

Avec documents en main cette dame s’est amenée avec deux pickups de la police, camions des briques et maçons pour le début des travaux de clôture de sa portion.

Une provocation a estimé le personnel et autres administratifs de la commune qui se sont mobilisés pour barrer la route à ce qu’ils ont qualifié d’usurpation.

Peneus brûlés, l’entrée de la parcelle commune barricadée, les agents de la commune n’ont que leurs cris et chants pour alerter et dénoncer cette aventure qui reste un mystère pour autant que la personne qui a vendu cette partie de commune de Kalamu,n’est pas connue bien que certaines langues soupçonneraient l’ancien bourgmestre, Jean Claude Kadima.

Mais pour l’instant, la tension est vive et les agents de la commune de Kalamu en appel à l’intervention du Chef de l’état, Félix Tshisekedi pour arrêter ce dossier visiblement beneficiant du concours de certaines autorités politico- judiciaires.