Rentrée scolaire 2023-2024 : « Gudule Bwalya” offre des fournitures scolaires à 250 femmes et un crédit d’affaire à 60 épouses des militaires
La Dynamique du Haut Katanga DHK MAPENDO a procédé ce dimanche 13 Août 2023, à la remise des fournitures scolaires à 250 femmes membres de cette organisation citoyenne. Un geste de cœur posé par l’initiatrice Gudule Bwalya en faveur des enfants des éléments des forces armées de la République Démocratique du Congo. C’était dans la salle VIP de l’Eglise du Christ au Congo dans la commune de Lingwala à l’occasion d’une cérémonie de remise de microfinance et Kits scolaires aux épouses des militaires, membres de la DHK MAPENDO. Selon Gudule Bwalya, ce geste légendaire en faveur des élèves est posé dans le souci de permettre aux enfants d’effectuer une rentrée scolaire dans les conditions requises.
Organisée sous le thème le changement pour le changement, cette journée était très bénéfique pour 60 autres femmes de la DHK MAPENDO qui ont reçue chacune une somme importante dans le cadre d’une tontine initiée en faveur des femmes démunies épouses des militaires qui ne savent pas accéder à des crédits octroyés par les banques. Elle a exhorté chaque bénéficiaire à fructifier cet argent dans le secteur commercial en vendant des arachides, la farine, la braise etc
Gudule Bwalya journaliste professionnel de la RTNC et actrice de développement a fait savoir aux femmes des militaires que les tontines nous aident à contribuer à notre bien être et que l’épargne collective des tontines est efficiente et de bonne utilité pour soutenir nos petites bourses. La tontine est un moyen pour nous de nous aider mutuellement, dans la fraternité pour renforcer nos relations.
Merci aux mamans bolingo, maman MAPENDO pour l’éveil de conscience. Lors des élections, je vous encourage à voter utile pour le développement réel de nos entités.
Que Dieu vous accompagne pour une grande bénédiction à travers vos petits commerces. Soyez des exemples
pour l’autonomisation des femmes à travers nos milieux respectifs.
Thierry Kasongo Muyumba