Kongo Central : La Ministre du Genre Mireille Masangu échange avec le vice-gouverneur Grace Bilolo sur la quinzaine de la femme africaine à Matadi
La ministre du Genre, Son Excellence Mireille Masangu Bibi Muloko, a échangé avec le vice-gouverneur de la province du Kongo central, Grâce Bilolo, qui assure l’intérim du gouverneur de province, Guy Mbadu, en mission officielle. Leur discussion portait sur les activités de la quinzaine de la femme africaine, édition 2023, lancée le 31 juillet dernier.
« Je suis arrivée hier soir à Matadi, dans le Kongo central, accompagnée d’une délégation de 26 membres du ministère du Genre, Famille et Enfant, incluant leur chef administratif, le secrétaire général au Genre. Nous sommes ici à Matadi pour poursuivre les activités entamées à Kinshasa. Le 31 juillet était la journée internationale de la femme africaine et de nombreuses activités ont eu lieu à Kinshasa, telles que des foires avec des femmes entrepreneures et des conférences-débat. Aujourd’hui, nous avons décidé de venir ici dans le Kongo central pour continuer les activités restantes et organiser des conférences-débat afin de valoriser les femmes congolaises et de promouvoir la politique nationale du président Fashi TSHILOMBO en faveur de la masculinité positive. Cette politique concerne les femmes, les hommes, les jeunes filles et les jeunes garçons », a déclaré Son Excellence Mireille Masangu Bibi Muloko.
Wilfried YANDU