RDC: Walesa réuni près de 80 000 personnes au stade des martyrs pour une veillée de prière
Par Nenette Fwamba
Un défi relevé et un pari gagné, dit-on dans le jargon kinois ces derniers jours.
La nuit du 11 au 12 août 2023, l’Evangéliste Kabundi Walesa a réussi le tour de force d’organiser une veillée de prière au mythique Stade des Martyrs de Kinshasa qui a rassemblé près de 80 000 fidèles de son église du Centre de Réveil Spirituel et plusieurs délégations venues à travers le monde.
Une forte démonstration religieuse jamais vécue depuis une belle lurette malgré les grandes campagnes d’évangélisation des années 2000 menées par le célèbre pasteur. Malgré l’ampleur de la tâche logistique, Walesa a su mobiliser les foules pour une nuit entière de louanges et de prières collectives sous les étoiles.
Un événement
Transmis en direct sur sa page Facebook avec une grande audience. Sur place, la ferveur était à son comble parmi les dizaines de milliers de fidèles réunis. Le pasteur a prêché avec sa passion habituelle, appelant les Congolais à se convertir et à approfondir leur foi.
Pour lier l’utile à l’agréable, l’évangéliste Kabundi Walesa avait également fait appel à l’artiste gospel Michael Bakenda, figure de proue de la musique gospel en RDC accompagné de son choeur, ce dernier a enflammé la foule avec ses chansons pieuses.
Sa prestation a été un moment fort de cette nuit de prière hors norme.
Une démonstration de force spirituelle et au soutien indéfectible de ses fidèles, le pasteur Walesa a également prouvé que sa vision évangélique trouve encore un écho massif en RDC, Une nuit qui restera dans les annales pour le Centre de Réveil Spirituel dont il est visionnaire.