Processus électoral : Le Repop a atteint le seuil, cap vers les Provinciales ( Philippe Katumba)
Par Joseph Kamanga
Avec 356 candidatures aux législatives nationales, soit 74 %, le Regroupement » Le Réveil Populaire », Repop en sigle a atteint le seuil d’éligibilité et 44eme sur les listes des regroupements politiques déclarés recevables par la Ceni.
Pour Phillipe Katumba, Secrétaire général Adjoint et porte parole du parti politique Les Congolais , LC membre du Repop c’est un pas Franchi par Claude Ibalanky, autorité morale. Cap vers les Provinciales .
Philippe Katumba qui, tout en félicitant le regroupement Le Réveil Population, Repop pour cette première moisson, reste optimiste quand à la suite du processus électoral et précise que son parti Les Congolais, dont Me Serge Kinguza kidinda est président et le Repop dont l’ambassadeur Claude Ibalanky, est autorité morale sont déterminés à donner un deuxième mandat au président Félix Tshisekedi et une majorité parlementaire confortable envue de la concrétisation du projet » le peuple d’abord » qui consiste à l’amélioration effective du bien être des congolais et placer la RDC sur la Voie du développement durable.