Stade des Martyrs : Pasteur Walesa et les fidèles chrétiens pour une nuit des miséricordes 

 

Par Nénette Fwamba

 

Vendredi 11 un grand événement attendu dans la capitale congolaise notamment la veillée de prière du pasteur Kabundi-wa-Lésa pour une grande prière pour la nation au mythique stade des martyrs.

 

C’est l’évangéliste Kabundi-wa-Lesa qui ouvre donc la balle dès 21 heures, heure de Kinshasa jusqu’aux petites heures du samedi et bénir ainsi le spectacle du jour de l’artiste chanteur, compositeur et chorégraphe Felix Wazekwa et de commun accord, les deux parties ont décidé d’utiliser le même podium pour leurs événements respectifs.

 

Un geste d’unité et d’amour pour l’évangéliste Walesa qui n’a pas voulu allumer la mèche contre le concert de Wazekwa surtout dans une ville où sévissent les polémiques sur la musique profane et religieuse, une entente qui a émue plus d’un sur la collaboration entre les musiciens dit [ profanes ] et les hommes d’églises.

 

Pour sa part, la mise en place est quasi terminée pour l’évangéliste Kabundi-wa-Lesa qui a vu plusieurs délégations venues à travers le pays et même à l’étranger débarquées la capitale pour cette veillée de prière inédite avec le soutien de plusieurs autres églises ayant manifestées leur ferme volonté d’apporter leur soutien à une manifestation à intérêt national.

 

Pour rappel, jeudi dernier le pasteur Walesa a organisé une campagne motorisée à travers les grandes artères de Kinshasa avec les différentes délégations déjà à Kinshasa afin d’enflammer le public sur le présage de la nuit de ce vendredi.