Sud-Kivu : La Ministre du genre Mireille Masangu visite la Division provinciale et assiste à une conférence de femmes leaders à Bukavu 

La ministre du Genre, Famille et Enfant, Mireille Masangu Bibi Muloko, a été accueillie, le vendredi 4 août à Bukavu par la chef de division genre, famille et enfant de la province du Sud-Kivu, Madame Jacky Ngengele, ainsi que tous les cadres de la division provinciale. Ils ont chaleureusement accueilli la ministre et ont remis leurs problèmes par écrit à son excellence.

 

Ensuite, la ministre a rendu visite à la nouvelle salle de réunion de la maison de la femme toujours à Bukavu, où elle s’est dite satisfaite du travail remarquable de la chef de division, Madame Jacky Ngengele.

 

Dans son allocution, Son Excellence Madame Mireille MASANGU a encouragé les agents de la division à faire bon usage de cette nouvelle salle.

 

La même journée du vendredi 4 août 2023, en tant que ministre du genre, de la famille et de l’enfant, Son Excellence Mireille Masangu Bibi Muloko s’est rendue à l’hôtel Horizon où avait lieu une grande conférence regroupant toutes les femmes leaders de la province du Sud-Kivu pour partager une réflexion, un dialogue et des échanges sur l’évolution, le développement et les stratégies visant à mettre fin aux guerres, aux drames et à la non-prise en compte des femmes lors des élections. Les femmes leaders se sont dites très satisfaites des réponses convaincantes données par la Directrice de Cabinet Madame Sakina Bintu Selemani, la Secrétaire Générale Madame Esther Kamwanya, le représentant d’ONU Femme en République démocratique du Congo Monsieur Adama Moussa, et enfin de Son Excellence Mireille Masangu Bibi Muloko. La cérémonie a pris fin avec un cocktail.

 

La rédaction