Kasaï Central : le VPM Jean-Pierre Lihau procède à la remise officielle des cartes biométriques

Erick Djouma Mulumba

Le Vice-Premier Ministre et Ministre de la Fonction publique séjourne à Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï Central depuis le lundi 24 Juillet 2023, pour procéder à la remise officielle des cartes biométriques aux agents et fonctionnaires de l’administration publique de la province du Kasaï central.

 

Arrivé dans la soirée sur le sol kananga, le patron de la fonction publique en RDC a été accueilli par les autorités provinciales notamment le Gouverneur John Kabeya Shikayi, les ministres provinciaux, les chefs coutumiers et certains membres de différents partis politiques.

 

Devant la presse, Jean-Pierre Lihau précise que l’opération se fera concomitamment pendant 30 jours avec une équipe qui sera mise à pied à Kananga et atravers les cinq territoires de la province.

 

 »Les fonctionnaires vont avoir l’honneur de recevoir leurs cartes biométriques et avoir leurs noms insérer dans la le nouveau fichier de référence de l’administration publique » confirme Jean Pierre Lihau ministre Congolais.

 

À savoir, les agents de l’état seront sensibilisés sur la nouvelle loi de la sécurité sociale des agents publics de l’Etat congolais.