Sud-Kivu: Alexis Gisaro lance les travaux de construction de la RN5 axe routier Bukavu-Kamanyola
Deux membres du Gouvernement Central séjournent à Bukavu depuis ce samedi 22 Juillet pour relancer deux Grands Projets lancés depuis 2014 il s’agit de la réhabilitation de la RN5 tronçon routier NYANTENDE – NYANGEZI – KAMANYOLA.
Au nom du Gouvernement Central, le Ministre des Infrastructures, Travaux Publics et Reconstruction (ITPR), Alexis GISARO accompagné de son collègue du Budget, Aimé BOJI SANGARA et les Directeurs Généraux de l’Agence Congolaise des Grands Travaux (ACGT) et celui de l’Office des Routes, Jeannot KIKANGALA a relancé ces travaux à NYANGEZI dans le Territoire de WALUNGU.
La matérialisation de cette route mettra fin au transit des Congolais veulant se rendre à Uvira et Fizi en passant par les Pays voisins.
L’Agence Congolaise des Grands Travaux (ACGT) qui est Maître de l’ouvrage Délégué et qui assure la mission de contrôle rassure que cette route aura une distance de 9 m de largeur une couche de roulement en béton bitumineux de 4cm d’épaisseur à précisé le Dg de l’ACGT, Mr. Nico NZAU NZAU.
La journée était clôturée par le Stade de BUKAVU à NYANTENDE où SINO-HYDRO entame les travaux de finissage du stade qui aura une capacité d’accueil des 10.000 places assises.
Financés par SICOMINES dans le cadre du Programme SINO-CONGOLAIS, l’entreprise chinoise SINO-HYDRO rassure la population que ces travaux seront exécutés selon le contrat signé.
Le Gouverneur de Province Théo NGWABIDJE KASI qui a plaidé pour que ces travaux reprennent rapidement demande à la population de prendre ces travaux en main.
La cérémonie s’était déroulée en présence de l’ancien Gouverneur et député national, l’honorable Claude NYAMUGABO et autres invités de marque.
Pascal MWINYI MASIMANGO