RDC : 40 femmes africaines en formation sur la méditation et la gestion des conflits à Kinshasa

Érick Djouma Mulumba

Le séminaire international sur la méditation et la négociation a été ouvert lundi 17 juillet à Kinshasa, capitale de la RDC.

Organisée par la Fondation Pélagie Muricigwa, cette session de formation de 4 jours a regorge de 40 femmes africaines de différents pays notamment La RDC, Mozambique, Mali et la RCA.

Durant les 4 jours, ces femmes africaines travailleront sur les échanges d’expériences, les jeux de rôle et les notions sur la résolution des conflits, la pacification et la cohabitation Pacifique et la lutte contre les violences sexuelles.

D’après Nathalie Kambala Luse directrice pays de l’ONG Femmes main dans la main pour le développement intégral ( FMMDI) participant dans cette formation, les 40 femmes sont invitées à cette formation pour partager ses expériences des différentes activités qu’elles mènent dans le cadre de la lutte contre les violences sexuelles et la recherche de la paix.

A savoir les Femmes invitées seront formées sur les stratégies et méthodologie de la médiation et la négociation à la paix.

Signalons que ce séminaire lancé le lundi 17 juillet dernier prendra fin le jeudi 20 juillet prochain.