Kasaï-Central/Insolite : une violence conjugale fait deux morts dont la femme et le mari à Kananga
Erick djouma Mulumba
Le Drame s’est déroulé dans la soirée de ce dimanche 16 juillet 2023, au village kamenga non loin de la Commune de Nganza dans la ville de Kananga au Kasaï central.
Une femme mère de plusieurs enfants a été tuée de suite d’une malentendue avec son mari ayant conduit à une bagarre généralisée dans ce coin de la ville province de Kananga.
Lorsque la triste nouvelle s’est répandue dans le Village, la famille de la victime s’est attaquée à l’homme jusqu’à le tuant sur le champ. dénonce ONG Femmes main dans la main pour le développement intégral ( FMMDI).
Alertée , cette ONG qui lutte pour la protection des femmes , filles et enfants déplore cette tragédie.
» je déplore la mort ce soir dans le Village kamenga d’un couple marié, d’une femme et d’un homme qui ont eu des disputes vers 18h. L’homme n’a pas supporté et a bousculé la femme, la femme a fait l’hémorragie et la femme est allée mourir à l’hôpital de tshikaji. la famille de la femme n’ayant pas Supporter la mort de leur fille a poursuivi aussi le mari l’ont tabassé, voilà que le mari vient de perdre sa vie. voilà le Drame qui s’est passé ce Soir du côté tshikaji » a dit Nathalie Kambala dans une déclaration à larupturenews.cd ce dimanche 16 juillet.
Étant activiste des Droits Humains, Nathalie Kambala Luse directrice pays de cette ONG, condamne cet acte irrésponsable de deux personnes mortes pour manque de gestion des problèmes familiaux.
»Nous condamnons avec la dernière énergie cet acte inadmissible de toujours vouloir donner la mort des personnes qui sont censées s’aimer. »ajoute Kambala Luse.
Touchée par cette tragédie, ONG FMMDI demande une enquête sérieuxe au près d’un service spécialisé afin de de déterminer les circonstances de cette mort tragique.