Processus électoral : en séjour à Lodja, Jean Charles Okoto dépose sa candidature à la députation nationale et rassure la victoire écrasante de Félix Tshisekedi à la présidentielle de 2023

Le processus électoral s’avère décisif pour les différents candidats aux échéances électorales générales en République Démocratique du Congo. Dans la circonscription de Lodja, l’hon. Jean Charles Okoto Lolakombe est arrivé au coup de 11 heures ce vendredi 14 juillet 2023, pour déposer sa candidature aux législatives nationales. Ce natif de Lodja a été attendu à l’aéroport par une forte population attachée aux valeurs démocratiques imprimées par le Chef de l’État, Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo qui venait de le nommer par ordonnance présidentielle, Président du Conseil d’Administration de la société Minière de Bakwanga. Dans ses premiers mots : L’honorable Jean Charles Okoto Lolakombe a remercié le garant de la nation pour l’avoir réhabilité moralement et spirituellement après plusieurs années placé au frigo pour des raisons inavouées. Ma nomination à deux aspects importants, un défis majeur pour la relance de la Miba, dans le temps et dans l’espace et une responsabilité pour trouver des solutions d’ici 5 mois, mais aussi pour augmenter la production dans un temps record. Voilà pourquoi, aussitôt nommé, je suis allé remercié et glorifié Dieu le père, qui sait restaurer chacun dans son secteur de prédilection.

 

Ma présence ici, n’a qu’une signification, déposer ma candidature et gagner aux législatives nationales, et réconforter la victoire écrasante et populaire de notre seul candidat pour le Sankuru, Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, lors de la présidentielle, horizon décembre 2023. Je sais que l’heure n’est pas arrivé pour faire la campagne, mais je sais qu’avec les orientations de mon candidat à la présidentielle, Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, mon parti les Forces Patriotiques Unies, nous serons parmi les premices pour défendre notre peuple qui croit encore à la vision du garant du bon fonctionnement des institutions, le Chef de État en fonction a-t-il déclaré devant la presse locale et nationale.

 

C’est dans cet ambiance bon enfant que l’hon Jean Charles Okoto Lolakombe a communié avec sa base traditionnelle de Lodja.

 

Thierry Kasongo Muyumba