APK : Godé Mpoy déchu de ses fonctions
Le président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa, Godé Mpoy est déchu de ses fonctions, ce vendredi 07 juillet 2023, à l’issue d’un vote, en session extraordinaire de la quasi majorité de députés provinciaux de Kinshasa.
La décision est tombée à l’issue d’un vote, qui a connu la participation de 41 députés provinciaux. Au total 34 ont voté pour le départ de Godé Mpoy, 3 ont voté contre et 4 se sont abstenus.
Accusé de la mauvaise gestion, le professeur Godé Mpoy devient désormais ex président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa, à quelques mois de la fin de son mandat officiel.
Bien avant sa défection, les députés provinciaux avaient accordé 48 heures a Godé Mpoy de pouvoir avancer ses moyens d’arguments, afin de se sauver de la motion de d’échéance qui pesée sur lui.
Sachez que les députés provinciaux de la ville de Kinshasa ont examiné en session extraordinaire, la proposition de résolution qui a conduit à la déchéance de Professeur Godé Mpoy à la tête de l’APK où il a régné environ 4 ans et demi.
Lens MUZAMA