RDC : les jeunes de l’Union sacrée appelés à accompagner les actions du Chef de l’État pour sa réélection

Intensifier la mobilisation de la jeunesse par la vulgarisation des actions salvatrices réalisées par la haute autorité politique de l’Union Sacrée de la Nation, Initier la jeunesse à la surveillance électorale en se familiarisant avec le cadre normatif sur les opérations pré-électorales, Électorales et post-électorales, et faire barrage aux discours de la haine, la division, et le tribalisme en prêchant partout l’unité, voilà qui justifie cette séance tenue à l’issue de la clôture de la journée de réflexion organisée ce mardi 4 juillet 2023 par les jeunes des l’Union Sacrée de la Nation.

 

C’est dans ce cadre que Benoît Kazadi Kabeya l’un des notables de l’Union Sacrée a invité la jeunesse à rester attaché aux valeurs républicaines et démocratiques imprimées par le chef de l’État qui ne cesse de protéger le pays, face au Rwanda. La jeunesse congolaise promet donc, un second mandat à Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo pour qu’il arrive à parachever ses différents chantiers engagés dans les 145 territoires et 33 villes du Pays.

 

Pour leur part, Sa Majesté Kel’he Katue Lemba Lemba et Sa Majesté Muami Kabare ont sensibilisé les jeunes à l’amour de la patrie et surtout de ne plus se laisser manipuler par les politiciens en quête de positionnement. Étant jeune, refuser la corruption, la division, le tribalisme et le régionalisme qui sont des maux qui fragilisent le développement de notre patrie ont-ils insisté devant cette jeunesse consciente de l’Union Sacrée de la Nation. Il faut résister aux candidats manipulateurs, des médiocres qui apportent des t-shirts, des savons, l’argent et des pagnes à la population pour chercher les voix. Votons les hommes et femmes intégres capables de contribuer au développement dans nos circonscriptions.

 

Une occasion pour cette classe politique de réaffirmer leur attachement aux valeurs républicaines et démocratique imprimées par le Président de la République, Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. Une activité qui marque la clôture des journées de réflexion organisées avec pour objectif, consolider l’unité et la concorde autour du Chef de l’État qui tient à respecter le délai constitutionnel pour la tenue des élections générales.

 

C’est dans ce contexte que le grand notable Benoît Kazadi Kabeya a fait voir à la jeunesse de l’Union Sacrée, les sacrifices du Chef de l’État, Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui tient â restaurer la paix, l’unité et l’état des droits dans le but de booster le développement d’un pays déchiré par les guerres à répétition qui nécessite une thérapie béton.

 

Merci d’avoir compris le mot d’ordre du Chef de l’Etat, qui a lancé un message à la jeunesse pour un recrutement massif au sein de l’armée, Merci aux jeunes bâtisseurs qui jadis, étaient Kulunas, aujourd’hui moteur de développement pour nourrir des milliers de congolais grâce à la vision du Président de la République, le premier jeune du Congo.

 

Fatshi reste le défenseur des jeunes,

Fatshi reste un modèle qui inspire la jeunesse Africaine. Voilà qui justifie notre choix pour les élections prochaines. Avec Fatshi, un coup, K.O a-t-il, dit.

 

Thierry Kasongo Muyumba