IXès Jeux de la Francophonie : les préparatifs vont bon train (Patrick Muyaya)

Le ministre de la Communication et médias Patrick Muyaya est également revenu sur les préparatifs des IXès Jeux de la Francophonie qui vont bon train à moins d’un moins de ce grand rendez-vous.

 

Le Ministre de la Communication et Médias a annoncé l’arrivée des équipements pour la RTNC dont quatre bus dédiés et une dizaine de caméras professionnelles. À côté, les dernières visites d’inspection et la mise au point face à une forme de manipulation présentant Kinshasa comme une ville où règne l’insécurité.

 

« Hier nous avons eu autour du Premier Ministre une réunion autour de la préparation des Jeux de la Francophonie. D’ailleurs, aujourd’hui il était sur terrain pour aller voir comment les travaux évoluent. Nous avons relevé au terme de nos entretiens, qu’il existait une forme de manipulation qui vise à passer des messages de crainte aux délégations qui doivent arriver à Kinshasa, présentant Kinshasa comme une ville où la sécurité n’est pas garantie. Dans une ville de 15 millions d’habitants, le problème d’insécurité se pose toujours mais qui a aussi parallèlement à ça une réponse de la police », a dit Patrick Muyaya.

 

En rapport avec la crise du maïs, le Ministre de la Communication et Médias a informé sur la réponse du gouvernement pour y faire face avec le service national qui est passé de 1.000 tonnes à 15.000 tonnes.

 

La rupture