Connexion RDC-Angola rail et par fibre optique : « les retombées du récent voyage du Président Félix Tshisekedi à Luanda »

Le Porte-parole du Gouvernement congolais Patrick Muyaya est également revenu sur le récent voyage du Président Félix Tshisekedi à Luanda avec ses homologues angolais et zambien. C’était lors du briefing presse du mardi 4 juillet dernier ténu à Kinshasa.

 

« On a parlé de corridor de Lobito qui devrait permettre à travers le chemin de fer le transport des minerais entre les trois pays, mais il y a eu aussi un évènement : c’est la connexion pour la première fois entre la RDC et l’Angola, et à travers l’Angola toute la partie de l’Afrique australe par fibre optique. Avec mon homologue angolais, nous avons communiqué aujourd’hui devant les trois Chefs d’États pour montrer que les deux pays étaient connectés par la fibre optique et ceci pour faciliter les transactions, la connectivité au-delà de la connectivité qui a été facilitée dans la mise en œuvre de ce train qui relier les trois provinces et qui va transporter les minerais », a souligné Patrick Muyaya.

 

 

Le Porte-Parole du Gouvernement a enfin évoqué la Conférence Risque Pays où la RDC a une nouvelle fois amélioré sa notation démontrant à la face du monde qu’elle travaille effectivement pour attirer les investisseurs pour venir investir dans ce pays, l’un des plus grands d’Afrique et pays solution qui a le potentiel non seulement de se relever mais de relever tout un continent avec lui.

 

La rédaction