RDC : Les victimes du mouvement criminel Mobondo à Fabrice Yembo, « Notre place n’est pas à Kinshasa, nous voulons rentrer chez nous, dit ça à Fatshi »

C’est au cours d’un échange citoyen tenu ce samedi 1 juillet 2023 que plus de 1000 victimes des attaques Mobondo se sont exprimées devant le leader incontestable et incontournable de la jeunesse, Fabrice Yembo connu sous sa marque médiatique Wabasango. Une activité tenue au quartier mombele en présence des chefs traditionnels des villages qui constituent l’agglomération de Kwamouth.

 

Nous avons perdu des maisons et des bêtes , abandonné nos champs et nos biens. Nos parents, papas, femmes, enfants, vieux et bébés sont morts dans des conditions très difficiles. Coupés à la manchette, tabassés à l’aide des bâtons et jetés dans des puits sans aucune intervention. Et, cela, nous a poussé à quitter nos villages et nous sommes arrivés à Kinshasa sans aucun franc pour faire face. Voilà pourquoi, nous sollicitons votre implication pour faire parvenir notre douleur auprès du président de la République, Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo qui connait bien notre situation. Ce mot très choquant a été reçu avec modestie par ce jeune leader communautaire Fabrice Yembo qui promet de faire part au ministre de l’intérieur, au ministre de la défense, ministre de l’environnement et à la mesure du possible donner l’information au Chef de l’État, Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

 

C’est pendant les débats constructifs que 3 bébés dont leurs parents étaient tués à Kwamouth furent présentés à Fabrice Yembo. Sans hésitation, il a décidé de le prendre en charge, le temps pour lui de faire part à la première Dame Denise Nyakeru Tshisekedi à travers le ministre des affaires sociales, actions humanitaires et solidarité nationale, Modeste MUTINGA.

 

« Nous ne savons pas pourquoi nous devons rester longtemps à Kinshasa et pourtant, nous avons des champs qui vont nourrir la capitale. Dites à Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo que nous voulons rentrer chez nous à Kwamouth pour contribuer à l’économie.

 

Dans une ambiance bon enfant, les communautés de Kwamouth présentes à Kinshasa, sont rentrées satisfaites de la détermination de ce jeune Fabrice Yembo qui tient à trouver une solution à ce phénomène Mobondo à travers le leadership du vice premier ministre, ministre de l’intérieur, Me Peter Kazadi.

 

Thierry Kasongo Muyumba