Glissement du calendrier électoral : Constant Mutamba met en garde Fayulu, Matata, Sessanga et Katumbi
« Nous n’allons pas accepter le glissement du calendrier électoral, nous mettons en garde tout les compatriotes qui veulent torpiller le processus électoral en cours », a déclaré Me Constant Mutamba Président national de l’opposition républicaine DYPRO.
Le Président national de la plateforme de l’opposition républicaine DYPRO s’est exprimé ce samedi 1 juillet au cours d’une conférence de presse au Quartier Général de la DYPRO. Il est revenu sur les Échanges entre la CENI et les leaders de l’opposition politique en général avant de donner la position de l’opposition républicaine autour du processus électoral et la situation politique actuelle.
La Dynamique Progressiste Révolutionnaire (DYPRO) se dit satisfaite du toilettage faite par l’équipe d’audit du fichier électoral.
La DYPRO va déposer des candidatures à tout le niveau, la DYPRO a finalisé les listes 450 députés nationaux retenus après toilettage sur plus de 1000 candidatures. La DYPRO a déjà retiré les formulaires au niveau de BRTC. La DYPRO a aussi lancé le processus de collecte des fonds et sera payée le mercredi.La date obitoire ce mercredi prochain.
L’opposition républicaine salue la démarche de la CENI autour des consultations politiques avec les leaders de l’opposition.
‹‹ Nous invitons la Ceni, a continué à respecter le calendrier électoral à ne pas céder aux intimidations des gens››, a-t-il insisté.
La DYPRO invite le pouvoir et certains clergés catholique à enterrer leur divergences pour l’intérêt suprême de la nation.
‹‹ Nous condamnons l’occupation rwandaise à travers le front, la DYPRO suit à la lettre toute situation sécuritaire à l’Est ››, a dit Me Constant Mutamba.
La DYPRO va effectuer une descente à l’Est dans un avenir proche.
Il a conclu en affirmant que la DYPRO va organiser le conclave qui aura pour but de valider le nom du candidat président aux élections de décembre prochain.
Nénette Fwamba