63 ans de Lipanda : Gérard Ntumba, Président national de la NAR rend hommage aux pères de l’indépendance !

30 juin 1960-30 juin 2023, 63 ans après l’accession de la république démocratique du Congo à sa souveraineté nationale, une date encrée dans les mémoires du peuple congolais qui a vu le Congo-Belge devenir indépendant.

 

Saisissant de l’occasion, Gérard Ntumba, président national de la Nouvelle Alliance pour la République, NAR en sigle, n’a pas dérogé à la règle pour rendre un vibrant hommage aux pères de l’indépendance qui ont consacré jusqu’à leur vie suprême à la matérialisation de cette liberté historique pour un Congo indépendant.

 

 » Chers camarades membres de la famille de la Nouvelle Alliance pour la République, Aujourd’hui nous commémorons le 63e anniversaire de l’accession de notre cher et beau pays à la souveraineté nationale et internationale. En cette journée mémorable, rendons un hommage mérité à nos pères qui ont donné leur vie pour la matérialisation de l’objectif de notre liberté « .

 

Et d’ajouter :

 

 » Je saisis cette occasion pour vous souhaiter à chacun vous et à vos familles respectives une joyeuse fête. Que le Très -Haut nous protège tous. Vive la République Démocratique du Congo, et vive la Nouvelle Alliance pour la République « .

Il a par ailleurs rendu un hommage digne au président de la république Félix Antoine Tshisekedi qui s’inscrit dans la lutte des pères de l’indépendance à redorer l’image du pays par les valeurs qui le caractérisent surtout en cette période électorale.

 

Nouvelle Alliance pour la République, NAR, un parti membre de l’Union Sacrée pour la Nation qui soutien la vision du chef de l’État est un parti qui prône sur la valorisation de la jeunesse congolaise dans sa globalité avec les idées novatrices, une aubaine et un chou gras pour ce parti qui a conquit tout le territoire national avec un encrage politique bien défini à l’assaut des échéances électorales prochaines.