Kongo Central : Une nouvelle route de desserte agricole s’ajoute bientôt dans le Territoire de Songololo, œuvre de l’Honorable Nelly Muinga

C’est un plaisir de voir un rêve se réalisé, dit-on. La députée nationale Nelly Muinga, élue de Songololo travaille d’arrache-pied pour le bien-être de sa base électorale du Kongo Central.

 

« Depuis beaucoup de mois déjà, je m’attelle, avec mon équipe, à créer une route carrossable entre les villages Konzo et Kinkanza dans le Secteur de Bamboma, territoire de Songololo, où tous types de véhicules et engins automobiles peuvent passer, pour raccourcir sensiblement le trajet entre ces deux villages et, surtout, désenclaver une bonne partie du territoire. Parce qu’il n’a existé, jusque-là, qu’une piste pour piétons », a déclaré l’honorable Nelly Muinga.

La construction de cette route a été un défi de grande envergure ; longue de 22 km, elle a exigé la mobilisation des moyens matériels, financiers et humains importants pour ouvrir les tracés, bouffer les talus, remblayer les cavités et construire les ponts et les buses.

Mais, avec une ferme volonté et une grande détermination, nous avons relevé le défi. Samedi 10 juin 2023, j’ai effectué une descente sur terrain pour prendre connaissance de l’avancement des travaux. Bientôt nous sommes au bout de nos peines : Konzo et Kinkanza vont être reliés par route carrossable.

« Je tiens à exprimer ma gratitude envers les autorités de la Société PPC Barnett pour leur aide et leur soutien : ils ont gracieusement mis à ma disposition les engins nécessaires qui ont permis de faire les grands travaux.
Je remercie également toute l’équipe FONEM, ingénieurs, les communicateurs et les dirigeants, ainsi que la population locale, qui se sont impliqués dans la réalisation de ce projet », a-t-elle affirmé.

Il y a encore quelques travaux à faire mais il est certain que l’inauguration de cette route est très proche.

 

La Rupture News