RDC : Nouvelle attaque de la milice CODECO dans le territoire de Djugu en ITURI, l’hon Espérance MUSAFIRI stigmatise ces tueries barbares de la population

Le mardi 13 juin dans l’après-midi, le parti politique 7A de l’honorable Espérance MUSAFIRI SHUKURU a fait une déclaration politique au quartier général de la DYPRO pour condamner cette énième attaque de la milice avec la dernière énergie (5 attaques déjà enregistrées dans plusieurs sites dans ce territoire de Djugu dans la province de l’ITURI).

46 morts sur le site de LALA et plusieurs blessés graves, des dégâts colossaux et incendies des bidonvilles entassées dans ce site des déplacés de guerre sont enregistrés depuis le lundi 12 juin 2023, et déplorés par le 7A membre de la DYPRO. De la bouche de sa présidente *hon. Espérance MUSAFIRI*, le 7A constate avec beaucoup de regret, l’inefficacité des accords conclus dans différents dialogues intercommunautaires.

Pour cette année électorale, le FA recommande au chef de l’Etat, des méthodes alternatives pour imposer la paix en ITURI, au gouvernement central, d’assumer ses fonctions régaliennes pour mettre fin aux activités miliciennes dans la province de l’ITURI pendant cette période des préparatifs aux élections de décembre 2023.

 

La rupture