RDC : Mireille Masangu et Chantal Mulop matérialisent la vision du Chef de l’État Félix Tshisekedi sur les jeunes, femmes et le genre

La Ministre du Genre, Famille et Enfant, son Excellence Mireille Masangu Bibi Muloko a reçu en audience, ce lundi 12 juin, dans son cabinet de travail, la Conseillère spéciale du Chef de l’État, en charge de la jeunesse et de la lutte contre les violences faites à la femme et traite des personnes. Madame Chantal YELU MULOP est venue partager la vision du Chef de l’État sur les jeunes, femmes et le genre avec la ministre du Genre.

 

 

Trois dossiers principaux ont constitué l’essentiel de leurs échanges. Il s’agit notamment des préparatifs de la rencontre du 15 juin avec la Représentante du SG de l’ONU, l’évaluation des 10 ans du communiqué conjoint Nations-Unies- RDC sur les violences sexuelles en zones des conflits et la première conférence internationale sur les violences bassées sur le genre, qui sera organisée du 19 au 20 juin à Kinshasa.

 

 » Nous partageons beaucoup sur la vision du Président de la République, sur tout ce qui est genre, tout ce qui concerne les jeunes et les femmes. La rencontre d’aujourd’hui, c’était pour parler de trois événements. Premièrement sur la rencontre du 15 juin, il aura la rencontre de haut niveau avec le Représentante des Nations-Unies, sur tout ce qui concerne les violences sexuelles en zones des conflits. Nous avons également parlé de l’évaluation du communiqué conjoint signé entre la RDC et les nations unies, puisque ce communiqué est géré par la présidence de la République, en tant que le leader c’est le président de la République. Et le 3 ème événement, nous avons parlé de la rencontre internationale, la 1ère conférence internationale sur la violence basée sur le genre, qui sera organisée en RDC, le 19 et le 20 juin prochain, sous le leadership du Président de la République », a confirmé madame Chantal YELU MULOP.

 

Nénette Fwamba