RDC : Le coordonnateur interfédéral de Renovac/Lukunga inaugure le bureau de la fédération Camp Luka

Lyon EL NseLe Ngafura, Coordonnateur interfederal de Renovac/Lukunga a inauguré le bureau du regroupement des novateurs du Congo,  » RENOVAC » en sigle, pour le compte de la fédération ngaliema 3, Samedi le 27 mai, au quartier camp luka, dans la commune de Ngaliema.

 

C’est aux environs de 11 heures que le coordonnateur interfederal, Lyon EL NseLE a fait son entrée triomphale au quartier camp Luka, accompagné d’une foule immense, venue l’accueillir triomphalement du pont maluku jusqu’à l’espace Salabisala, le lieu aménagé pour la manifestation.

 

Des chansons traditionnelles et des trompettes ont été au rendez-vous tout au long de la manifestation,

devant un auditoire de plus de 300 membres, tous très mobilisés. Après le mot de circonstance de la fédération, lu par Jérémie Ilenda et présenté les membres du bureau par le coordonnateur de la fédération de camp luka, Serge Mutombo. Le coordonnateur de lukunga Lyon EL dans son adresse à tirer l’attention de l’auditoire en ce sens : » ce bureau que nous avons créé ici n’est pas pour plaire qui que ce soit.Mais c’est juste pour changer les mentalités des gens . Nous voulons changer une autre manière de travailler et de faire la politique au camp Luka. » Il poursuit en précisant que c’est bureau vous appartient. aucun jour nous devons apprendre que ce bureau est fermé. Si vous constatez ainsi appelez-moi le travail a maintenant commencé. »Au coordonnateur Serge il dit : » monsieur Serge nous savons que le bureau que tu as composé ce sont des responsables et des pères des familles, je sais qu’ils vont bien travailler. »

 

Lyon EL NseLE a par ailleurs invité le public et le coordonnateur à veiller pour que le bureau soit toujours entretenu : » monsieur Serge dit-il, tu dois toujours prendre soin de ce bureau . Si quelque chose s’abîme: l’empoule ou soit c’est la couleur qui a vieilli , n’ attends pas que moi je vienne intervenir pour ça. Fais un effort de le résoudre. »a t-il martelé.

 

En poursuivant le programme du jour le coordonnateur Lyon EL NseLE avec tout le comité se sont dirigés vers le bureau pour couper le ruban et remettre la clé à monsieur Serge mutombo le coordonnateur de la fédération camp Luka.

 

Dadi Kitoko