IXes Jeux de la Francophonie: la RTNC signe avec le CNJF en tant que Radio-Télé diffuseur hôte

Le Comité National des IXes Jeux de la Francophonie a signé ce mardi l’entente avec la Radio-Télévision National Congolaise (RTNC).

Il s’agit de l’entente pour la production TV et la couverture médiatique des IXes Jeux de la Francophonie.

Une entente scellée entre le Directeur des Jeux M. Isidore Kwandja Ngembo et la Directrice générale de la RTNC Mme Sylvie Elenge en présence du Ministre de la Communication et médias Patrick Muyaya.

Étaient aussi présents, le Ministre des sports Francois-Claude Kabulo Mwana Kabulo, de la Culture Catherine Kathungu Furaha et le Vice-ministre des Affaires Étrangères Crispin Mbadu.

Cette signature marque le début d’une collaboration passionnante, et symbolise l’engagement mutuel entre les deux structures.

Elle permettra à la RTNC de faire la promotion de la 9e édition des Jeux de la Francophonie au niveau national.

Étant désormais le principal média diffuseur, la RTNC proposera une série de programmes pour accompagner le processus de préparation des Jeux et une diffusion en streaming gratuite pendant les 10 jours.

La RTNC sera donc le diffuseur officiel et mettra à la disposition de tous les autres médias partenaires, un signal en haute définition.

Le Gouvernement va à cet effet, doter ce média, des matériels adéquats pour répondre à ce défi. Le personnel sera formé par les experts internationaux pour un rendement de qualité.

Ce qui va être compté parmi les nombreux avantages de ces Jeux pour notre pays à côté des infrastructures sportives et culturelles construites.

« Cette signature de l’entente est une porte ouverte aux partenariats avec d’autres médias nationaux pour une large couverture des Jeux de Kinshasa » a souligné pour sa part le Directeur National des Jeux M. Isidore Kwandja.

Nènette fwamba