Sortie officielle de l’Union sacrée : Le présidium appelle à l’unité des congolais
Par Nénette FWAMBA
Tous les Congolais à l’unité et au soutien au Président de la République, Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO. C’est la substance du message des membres du présidium de l’Union Sacrée de la Nation (USN) lors de sa sortie officielle samedi 29 avril 2023 au Stade des Martyrs dernier.
Les membres du présidium à savoir, Christophe Mboso Nkodia, Modeste Bahati Lukwebo, Jean Michel Sama Lukonde, Vital Kamerhe, Augustin Kabuya et Jean-Pierre Bemba, sont passés, tour à tour, à la tribune pour appeler à l’unité du peuple congolais.
Pour le président de la chambre basse du parlement, le RDC a plus besoin de l’unité en ce moment précis. Non sans rassurer une fois de plus que les élections auront bel et bien lieu.
il n’y aura pas de dialogue avec l’opposition, nous irons aux élections pour offrir un deuxième mandat à Félix Tshisekedi .
Nous les Congolais de l’Union sacrée, nous voulons bâtir un Congo fort, prospère et souverain. Nous sommes unis pour la défense de la patrie et pour une nouvelle gouvernance basée sur les résultats et la volonté du peuple », a-t-il mentionné.
Pour Jean-Pierre Bemba, la RDC est victime d’un complot international, s’est exprimé en ces termes : « (…) soyons unis, car notre unité enverra le message loin pour dire que le Congo est un et que personne ne pourra le diviser. L’unité, la souveraineté et l’intégrité territoriale du Congo sont non négociables. Si nous ne sommes pas unis, l’ennemi va facilement nous infiltrer. Même l’opposition, soyons unis en ce moment (…) ».
Pour Vital Kamerhe, il est important de conjuguer les efforts afin d’augmenter la production agricole locale, pour lutter contre la crise économique.
Augustin Kabuya a, quant à lui, appelé au rassemblement derrière le Chef de l’État pour booster le pays.
À titre de rappel, la sortie officielle de l’USN intervient après la signature de la Charte d’adhésion à cette plateforme politique qui soutient la candidature de Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO à la prochaine présidentielle par plus de 500 partis politiques.