Drame d’incendie à Kolwezi : En bonne mère de famille, Mireille Masangu compatit avec les familles touchées par ce sinistre

La Ministre du genre, famille et enfant, Mireille Masangu Bibi Muloko a dressée un message de réconfort aux familles des élèves et enseignants victimes de l’incendie déclaré ce Lundi 24 avril dans la matinée au Lycée Mwanga à Kolwezi dans la province de Lualaba.

 

Très consternée par ce drame, la patronne du genre se dit être touchée par ce malheur et en attendant l’aboutissement de l’enquête, elle souhaite prompt rétablissement aux filles traumatisées par cet incident malheureux.

 

Déclaré depuis 10h de ce lundi, c’est comme un film de fiction que élèves et enseignants se sont jetés du haut de deuxième niveau jusqu’en bas, pour tenter d’échapper le pire, dans un parcours de combattants!

 

Le bilan fait état d’aucun deces et 132 cas enregistrés parmi lesquels des blessés et quelques élèves traumatisées le gouvernement provincial s’est arrangé pour la prise en charge des sinistrés.

 

Serge Yann NTOMBOLO