RDC: À Goma Alain Berset, Président de la confédération Suisse rend hommage aux casques bleus décédés en RDC

Par Nénette FWAMBA

Au cours de sa visite de service en république démocratique du Congo où il a eu des échanges fructueux avec le président de la République Felix Antoine TSHISEKEDI, Alain BERSET président de la confédération suisse accompagné d’autres dignitaire du pays s’est rendu à l’Est du pays précisément à Goma Dimanche 16 Avril dernier.

 

En proie à des violences de plusieurs groupes armés depuis plusieurs décennies et surtout la résurgence des terroriste du M23 soutenu par le Rwanda, Alain Berset a tenu à rendre hommage aux casques bleus des nations unies décédés au front.

 

Pour Khassim Diagne, représentant adjoint du secrétaire général des nations unies en République Démocratique du Congo, au total 668 casques bleus des forces onusiennes qui ont été tué en territoire congolais et ce, au service de la paix.

 

 » Nous avons été honoré que le président Suisse Alain Berset ait rendu hommage à leur sacrifice  » , peut on lire sur son compte twitter.

 

Alain Berset a clôturé son périple en visitant la base de la mission des nations unies basée à Goma et un échange en vu avec les autorités de la monusco dont le contenu perspicaces sur le conflit dans l’Est de la RDC et le rôle vital des forces onusiennes dans la protection des civils n’a pas laissé indifférent le personnel de la MONUSCO en l’occurrence le représentant adjoint du secrétaire général, Khassim Diagne.