Sud-Kivu/Infrastructures : reprise du trafic entre lycée wima et karhale sur la Rn2

Les étudiants et les riverains de la rn2 qui ont coupés le trafic entre lycée wima et karhale son appelés à ouvrir le trafic en enlèvent les arbres sur la route.

Le message et du gouverneur a.i marc malago kashekere ce vendredi 7 avril lors de sa descente sur le chantier en cours d’exécution par l’office des routes sur l’endroit où la route été coupée en deux par les manifestantes.

En attendant le financement du gouvernement central, le gouvernement provincial finance l’office des routes pour les travaux d’urgence sur l’endroit menacé par la faille de Birava.

Le Directeur provincial de l’office des routes, l’ir. anicet kakesa tamukombo précise au gouverneur a.i que, les travaux consistent au rechargement avec aport des matériaux de Bugulumiza, compactage, dégagement de terre sur la chaussée ainsi que, l’ouverture des segnées.

Les riverains ainsi que les étudiants ne sont pas d’accord avec les travaux effectués par l’office des routes, ces derniers acceptent d’ouvrir le trafic provisoirement pour faciliter la négociation avec le Gouvernement.

Selon eux, ils attendaient de rechargement systématique et asphaltage du tronçon routier rond-point kaduru jusqu’à Ciriri.

Le Gouverneur a.i, marc malago kashekere rappel aux manifestants que la gestion de la rn2 émanant du gouvernement central, avant d’agir il faut toujours procéder aux négociations avec les autorités quelques motards ont traversés ce tronçon routier couper il y’a une semaine.

Pascal Mwinyi Masimango