Page noire : La ministre Mireille Masangu a rendu hommage à Gloria Bokele, la fille aînée de son collègue de la pêche et élevage

La Ministre du Genre, Famille et Enfant, Excellence, Mireille Masangu Bibi Muloko a participé aux obsèques de Bokele Gloria, la fille aînée du Ministre de la pêche et de l’élevage, Adrien Bokele.

C’est au funérarium de l’hôpital du Cinquantenaire de Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo que le corps de la regrettée Bokele Gloria a été exposé ce samedi 8 avril 2023.

Ainsi, le Président de la République, son Excellence, Félix Tshisekedi s’est, lui-même, déplacé pour rendre un dernier hommage à l’illustre disparue, en présence du Premier-Ministre, son Excellence Sama Lukonde, qui s’est fait accompagner de quelques membres de son gouvernement.

La Ministre du Genre, Famille et Enfant, Excellence Mireille Masangu Bibi, a en tant que femme, marqué de sa présence à ces obsèques, en assistant son collègue, Excellence Adrien BOKELE, Ministre de la pêche et élevage, père biologique de la défunte.

Puisqu’outre le Chef de l’État, le patron de l’exécutif national, la Ministre du Genre, on a également remarqué la présence des quelques membres du Gouvernement dont le VPM de la défense, Jean Pierre Bemba Gombo, la minitat du portefeuille, le ministre des affaires foncières, ainsi que quelques dignitaires du pays.

De son vivant, BOKELE Gloria, fille aînée du Ministre de la pêche et élevage, a travaillé comme secrétaire particulière au cabinet de son père, bien avant, elle avait occupé le poste de proposée aux bénéficiaires à la Banque Royale du Canada, à Montréal.

Elle détenait une maîtrise en économie de l’université de Montréal au Canada et une maîtrise en Sciences politiques, à l’université de Montréal, toujours au Canada.

Elle repose désormais au cimetière de Nécropole, entre terre et ciel où son âme vivra paisible à l’éternité jusqu’au retour de Jésus Christ, pour sa résurrection, en vue d’aller à la droite de notre Dieu au paradis. Que son âme repose en paix.

LRN