RDC : Très détendue, la SG Esther Kamwanya est très satisfaite de l’accueil combien chaleureux que la Ministre du Genre Mireille Masangu, leur a réservé

La Ministre du Genre, Famille et Enfant Mireille Masangu Bibi Muloko a reçu ce mercredi 05 avril 2023 dans l’après-midi, Madame Esther Kamwanya Biayi, la Secrétaire Générale au Genre, Famille et Enfant accompagnée d’une équipe des différentes directions dudit ministère venus expressément lui présenter de civilités pour sa nomination à la tête du Ministère.

« Je voulais vous dire que Madame la Ministre a été fidèlement nommée, il fallait d’abord lui présenter nos civilités et lui présenter les cadres qui vont l’accompagner en ce mandat. Il a été question de faire le tour d’horizons des missions et attributions de chaque direction, les actions réalisées, les actions en cours et en perspectives », a déclaré la Secrétaire Générale au sortir de cette audience.

Très détendue, Mme Esther Kamwanya Biayi est très satisfaite de l’accueil combien chaleureux que Mme Mireille Masangu, la Ministre leur a réservé et elle souligne à cet effet que « c’est dans cet échange entre Mme la Ministre et les différents directeurs qui ont permis d’avoir une vue d’ensemble pour respecter le cadre du Ministère du Genre, Famille et Enfant ».

Et d’ajouter que son Excellence Mireille Masangu a été très impressionné pour le volume de travail abattu. Elle a également été bien contente, et elle a ténu à nous rappeler qu’avec l’appui de toute cette équipe pour réussir son mandat ».

C’est sur cette note que Mme Esther Kamwanya Biayi et sa suite ont quitté le Ministère du Genre, Famille et Enfant.

Serge Yann