Ministère du Genre, Famille et Enfant :  Mireille Masangu prend officiellement ses fonctions

La nouvelle ministre du Genre, Famille et Enfant, son Excellence Mireille Masangu Bibi Muloko a officiellement pris le pouvoir à la tête de ce ministère, ce jeudi 30 mars, au cabinet de ce ministère. Dans une cérémonie officielle de remise et reprise entre elle et la ministre sortant, Giselle Ndaya, en présence du Secrétaire Général Adjoint du gouvernement.

Dans son discours d’entrer en fonction, son Excellence, Mireille Masangu Bibi Muloko a premièrement rendu au hommage à Dieu pour cette élévation et  remercié le président de la République, Félix Tshisekedi Tshilombo, pour le choix porté sur sa personne, tout en connaissant les mérites de la ministre sortant. Son Excellence, Mireille Masangu Bibi s’engage en terme de son mandat à la tête de ce ministère, de mener la lutte contre les violences basées sur le genre et la jeune fille et souhaite que ce combat soit mené par tous les congolais,

 » En parlant de responsabilité, je voudrais relever que le combat de la femme pour la parité Homme-Femme, la protection et la promotion des familles, dans la lutte contre les violences basées sur le genre et la jeune fille passe désormais pour être un combat de tous. Si hier, il était trop féminin, aujourd’hui avec la masculinité positive, cheval de bataille du Président de la République, je peux me permettre d’affirmer que des avancées enregistrées dans ce domaine sont significatives », a-t-elle souligné.

Dans son agenda,son Excellence Mireille Masangu Bibi s’engage également à tout mettre en œuvre pour offrir un second mandat au Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi, en vue de changer la RDC..

Sachez que son Excellence, Mireille Masangu Bibi veut imprimer un nouveau leadership à la tête du ministère du Genre, Famille et Enfant et son action vise de grandes innovations dans le domaine du genre en République Démocratique du Congo.

Lens MUZAMA