RDC/Nutrition : Bientôt, le Conseiller Principal du Chef de l’État en matière de Santé et Bien – être, Bonkafo Efofa Frank Papy et d’autres partenaires en santé vont réfléchir sur l’atteinte de l’objectif faim zéro en RDC
En prévision de lutte contre la malnutrition en RDC et résoudre une fois pour toute la problématique de la nutrition, le conseiller principal du chef de l’État en matière de santé et les différents partenaires de la RDC en santé, projetent un Forum national de la nutrition, qui se tiendra à Kinshasa, capitale de la RDC. Sous le haut patronage de la présidence de la République, sous l’égide du conseiller principal du chef de l’État en matière de santé.
ce Programme vise à atteindre les objectifs assignés par le chef de l’État, Félix Tshisekedi en matière de bien être des Congolais, en ce qui concerne une nutrition garantie et équilibrée pour tous.
A cet effet, BONKAFO EFOFA IKELEMBA Frank Papy, le conseiller en santé et bien être du président Félix Tshisekedi , en collaboration avec les autres Partenaires tiennent à la réussite de la vision du Président de la République dans son objectif « faim zéro en RDC »,d’ici 2030. Pour cette équipe l’alimentation et la Nutrition restent des défis prioritaires pour le Chef de l’État et ils s’engagent à innover dans ce domaine , étant donné que cette vision est conforme à l’article 47 de la constitution de la RDC.
Toute fois, des recommandations seront faites et une évaluation du niveau d’exécution des engagements pris par le chef de l’État, Félix tshisekedi sera également faite , pour corriger les écarts et savoir avec précision le niveau de réduction du taux de mal Nutrition Chronique, qui selon les objectifs du chef de l’État, devrait passé de 43 % à 33%, en République Démocratique du Congo. Cependant ce taux est évalué en ce jour à 42%.
Bibi Bazebisala