RDC : La FPU nomme 6 ambassadeurs de paix en RDC, Godelive Kalombo en fait partie

La FPU, fédération pour la paix universelle, dans sa section sous-région africaine, a procédé samedi 25 mars dernier à Kinshasa, à la nomination de nouveaux ambassadeurs de paix, 6 pour compte de la RDC et 9 pour les autres pays de la sous région. Celà, dans le cadre de l’édition 2023 du prix global leader.
Parmi ces lauréats côté RDC, une jeune dame du nom de Godelive KALOMBO, promue pour son engagement dans la promotion de la paix dans sa dimension globale. Ancienne journaliste, femme leader, chef d’entreprise et militante des valeurs universelles, Godelive KALOMBO a, à l’occasion de cette élévation, prononcé un discours qui en appelle à promouvoir la paix, le dialogue comme mode de règlement pacifique des conflits, la prospérité mutuelle et au partage des valeurs universelles.
Désignée porte-parole des lauréats pour la circonstance, elle n’a pas manqué de dénoncer dans son speech, l’absence de la paix dans la sous-région et spécialement dans l’Est de la RDC, de plaider la cause de la femme avant d’encourager celle-ci à s’investir personnellement pour son émancipation culturelle et professionnelle.
Après des moments de conscientisation des lauréats sur la mission d’ambassadeur de paix qui est désormais la leur, venait le moment fatidique de l’événement, celui de la décoration des lauréats, au moyen d’une cocarde avec mention »ambassadeur de paix », d’une médaille d’or et d’un diplôme de mérite comprenant les informations du candidat.
La désormais ambassadrice universelle de paix, madame Godelive KALOMBO, a dit son engagement à poursuivre le combat en faveur de la paix partout à travers le monde.
Il sied de noter que la FPU est une organisation mondialement reconnue et dont les prix sont prestigieux et décernés avec une rigueur absolue.
LRN